Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Branche de la Bichetière I

Jehan de Cornillé, écuyer dans la compagnie de Thibault de la Rivière, en 1373, puis conseiller et maître des comptes du sire de Laval et de Vitré, ratifia à Guérande, le 10 avril 1381, le traité de paix conclu entre le roi Charles VI et le duc Jean IV. Il était, en 1400, seigneur de la Bichetière, dans la paroisse de Cornillé, et fut marié deux fois. Il épousa en premières noces, en 1391, Marguerite Racappé, qui mourut sans postérité en 1396 ; et en secondes noces Jehanne du Hallay, qui était veuve de lui en 1407, et qui le rendit père de :

  1. Jehan de Cornillé, qui suit.
  2. Olivier de Cornillé, l’un des gendarmes du connétable de Richemont, en 1424, était marié en 1448 avec Jeanne Martin.
  3. Jehanne de Cornillé, mariée à Jean du Plessix, seigneur du Plessix, en la paroisse d’Argentré, dont elle était veuve en 1472, ayant alors pour fils Jean du Plessix et pour petit-fils Louis du Plessix.

 

Tiré d'Ernest de Cornulier-Lucinière :

Généalogie de la Maison de Cornulier, autrefois de Cornillé, en Bretagne, portant pour armes modernes :

D’azur au rencontre de cerf d’or, surmonté d’une moucheture d’hermine d’argent entre les bois,

Et pour armes anciennes :

D’argent à trois corneilles de sable.

Devise : Firmus Ut Cornus.

 

 

Vous épousâtes vos femelles ; vous enseignâtes vos petits à nous chasser. Nos vies ne diffèrent que parce que vous parlez trop.
Le Cerf

 

Les commentaires sont fermés.